Quelle est la capacité de production d’énergie d’une éolienne en kWh ?

Sommaire

Le développement des éoliennes modernes a commencé après la crise du pétrole dans les années 1970. Essentiellement passé ce développement en Europe, et en particulier, au Danemark, et plus tard en Allemagne, a joué un rôle important.

Aujourd’hui, l’énergie éolienne est présente dans plus de 80 pays, et le développement a eu lieu à un rythme extraordinaire. Entre 2001 et 2010, la capacité de production mondiale pour l’énergie éolienne est de 26 pour cent par an, mais entre 2013 et 2018, la croissance annuelle a diminué à 13 pour cent.

Quelle est la performance d’une éolienne ?

La Chine a maintenant (2018) repris le rôle de la grande nation de l’énergie éolienne avec une part de la performance installée dans le monde de 36 pour cent (voir tableau ci-dessous).

Chine208,636,7
USA96,63517
Inde35,1296,2
Espagne23,54,1
France15,3072,7
Brésil14,7072,6
Canada12,8162,3
Angleterre13,0012,3
Italie10,11,8
Suède7,2161,3
Danemark5,81
Reste du monde72,41812,7
Total568,409100

Qu’est ce qu’une centrale éolienne ?

La centrale éolienne est une centrale électrique qui peut transformer l’énergie éolienne en énergie électrique, et plus précisément aussi moulin à vent. Si plusieurs éoliennes appartiennent à la même installation, nous l’appelons volontiers parc éolien.

De quoi est- elle composée ?

Une centrale éolienne est constituée d’une turbine éolienne généralement trois aubes de turbine (aubes) de l’arbre horizontal situé dans une nacelle au sommet d’une tour. La pâle est actionnée, soit par des moteurs électriques ou par le vent, de sorte que les aubes de turbine tournant dans un plan perpendiculaire à la direction du vent. L’éolienne peut également avoir un arbre vertical du boîtier de la machine qui peut être posée sur un sol.

Les composants principaux dans la nacelle donnent (mais il est également des solutions de turbine sans engrenages), générateur, de frein, le moteur rotatif (pour les turbines à axe horizontal) et système de commande. L’énergie électrique est transformée à partir de la tension du générateur, et sont souvent introduit dans le réseau de distribution local.

Les plus grandes éoliennes disponibles dans le commerce font actuellement (2017) six mégawatts (MW), mais le travail sur le développement de turbines jusqu’à 10 MW. Installation d’énergie éolienne avec une turbine de 3 MW peut typiquement avoir une hauteur de la tour de 90 m et un diamètre de rotor compris entre 90 et 100 mètres. L’énergie qui peut être capturé par les aubes d’une turbine éolienne est limitée à un maximum de 59 pour cent (selon la loi de Betz) de la quantité d’énergie qui traverse la zone balayée. Dans la pratique, il est considéré d’environ 40 pour cent.

Quelle est le rendement d’une éolienne en kWh?

Une centrale éolienne fournira environ 1 000 kilowatts-heures (kWh) / an par m 2 balayées, qui, selon la taille de la turbine et dépend beaucoup des conditions de vent. Une éolienne de trois MW fournissent généralement environ huit millions de kWh par an.

Une centrale éolienne a naturellement beaucoup de vie inférieure à celle d’une centrale hydroélectrique. Le vent peut être utilisé que quand il est là, alors qu’une centrale hydroélectrique a un flux plus fluide des matières premières, l’énergie potentielle, souvent sous la forme de réservoirs d’eau. La durée de vie est exprimée en facteur de capacité, comme l’énergie éolienne est d’environ 28 à 30 pour cent.

Quel est le rendement d’une éolienne ?

La production d’électricité dans les éoliennes varie avec la vitesse du vent, et il a par conséquent des possibilités limitées pour réguler la production. les centrales éoliennes ne supportent pas la fourniture de sole d’abonnés réguliers, mais dépendent de l’inclusion dans un système d’alimentation plus à un moment donné peut momentanément il passe production à la consommation, que les coups de vent ou non.

L’énergie éolienne fournit généralement des coûts de développement plus élevés par kWh que ce qui est habituel à ce développement hydroélectrique. En effet, l’énergie éolienne est répartie sur une grande surface, à la différence d’énergie de chute d’eau, où la nature se recueille et concentre l’eau dans les lacs et les rivières. Le coût unitaire (cents / kWh) dépend en grande partie des conditions de vent sur le site et dans une moindre mesure par d’autres conditions naturelles.

Le développement a lieu dans de nombreux pays en dépit du fait que le coût de l’énergie de ces stations est supérieure à celle des centrales électriques conventionnelles. La construction de parcs éoliens sont soutenus financièrement de diverses façons, que ce soit pour augmenter la part des énergies renouvelables dans le système d’approvisionnement, ou que les pays seront moins dépendants des importations d’énergie, en particulier les combustibles fossiles.

Quel impact sur l’environnement ?

L’avantage de l’énergie éolienne est qu’il est renouvelable et ne donne pas le rejet dans l’environnement. Les centrales éoliennes ne sont pas encore tout à fait sans inconvénients environnementaux. Ils créent le bruit, la pollution visuelle, peuvent interférer avec les signaux radar, et peuvent tuer ou de blesser l’oiseau. De grandes bandes de zones est inséré, mais en même temps la plus exploitée pour l’agriculture, les pâturages et autres.

Il a récemment eu un intérêt accru dans les turbines éoliennes offshore. Hors de la vue du pays évite les inconvénients de l’engagement dans la nature et les espaces extérieurs, le bruit et la pollution visuelle, et en plus des conditions de vent plus favorable pour le pouvoir en mer que sur terre. Pendant ce temps, il y a d’autres considérations, il faut prendre en mer en ce qui concerne, par exemple, la pêche, les voies de sécurité et de migration pour les oiseaux maritimes.

Nos autres articles sur le sujet

Comment fonctionne une éolienne ?

Une éolienne produit de l’électricité en convertissant l’énergie cinétique du vent en énergie électrique. Sur cette page, vous trouverez une explication de la façon dont une éolienne fonctionne. Qu’est ce qu’une éolienne ? Une turbine [...]
Lire plus